LA PERTE DE DISCRIMINATION

Lorsque vous entendez, mais ne comprenez pas ce qui se dit.
Qu'est-ce que la perte de discrimination ?
Présenter une surdité ne signifie pas simplement ne pas être capable d'entendre suffisamment fort. Certaines personnes peuvent également avoir de grandes difficultés à entendre dans une région fréquentielle étroite et spécifique. Cela peut donner lieu à ce que l'on appelle une « perte de discrimination » ; on peut entendre la parole, mais on ne la comprend pas.

Difficultés à discriminer les mots

La perte de discrimination signifie que l'oreille et le cerveau ne peuvent pas percevoir certains sons, ce qui ne permet pas de faire la distinction entre certains mots et certains sons vocaux - particulièrement entre ceux qui sont proches les uns des autres.

Reconnaissance de la parole
Votre audioprothésiste peut mesurer la reconnaissance de la parole (en pourcentage) pour déterminer si vous présentez une perte de discrimination. Le pourcentage de mots test correctement identifiés s’appelle le « score de reconnaissance de la parole ». Cela représente la différence entre un score parfait de 100% et le score obtenu.

Insécurité

Ne pas être capable de décoder ou de deviner les bons mots peut entraîner une insécurité par rapport à votre propre capacité à entendre. Cette insécurité fait parfois que certaines personnes malentendantes « se retirent » devenant mentalement incapables d'utiliser leur audition résiduelle.

TEST AUDITIF EN LIGNE

Notre test auditif est rapide à réaliser. Il vous suffit de répondre à cinq questions simples et d'écouter quelques exemples sonores. Vous recevrez immédiatement vos résultats.