LA SURDITÉ DE TRANSMISSION 

On parle de surdité de transmission lorsque le son ne voyage pas efficacement de l'oreille externe vers le tympan, puis aux osselets dans l'oreille moyenne.
Chez les personnes présentant une surdité de transmission, les niveaux du son sont réduits lors de leur acheminement vers la cochlée de l'oreille interne.
Les types de surdité de transmission

Il existe plusieurs types de surdité de transmission. Certains peuvent être plus facilement corrigés que d'autres. Les aides auditives peuvent adapter le son afin qu'il soit perçu par l'oreille interne, malgré la perte occasionnée par la surdité de transmission. Si l'organe de Corti dans la cochlée fonctionne normalement, les aides auditives peuvent aider à transmettre le son dans l'oreille externe ou dans l'oreille moyenne. D'autres types de surdité de transmission peuvent être traités par voie médicale ou par voie chirurgicale.

Quels sont les symptômes ?
Les personnes présentant une surdité de transmission trouveront que les sons de faible intensité sont difficiles à entendre à toutes les fréquences, qu'elles soient graves ou aiguës.

Les causes de la surdité de transmission
La surdité de transmission peut être causée par les facteurs suivants :
  • Bouchon de cérumen
                 
  • Otite moyenne – Une infection de l'oreille moyenne
      
  • Cholestéatome – Une excroissance dans l'oreille moyenne   

  • Otosclérose – Calcification qui bloque le fonctionnement des osselets

QU'EST-CE QUE LA SURDITÉ DE PERCEPTION ?

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE SURDITÉ ?

D'OÙ VIENT CE BRUIT DANS MES OREILLES ?

TEST AUDITIF EN LIGNE

Notre test auditif est rapide à réaliser. Il vous suffit de répondre à cinq questions simples et d'écouter quelques exemples sonores. Vous recevrez immédiatement vos résultats.