LA PRISE EN CHARGE DES ACOUPHÈNES

Bonne nouvelle : ce bourdonnement ou ronronnement gênant dans vos oreilles, appelé acouphènes, peut être soulagé par une prise en charge adaptée. 

LE PROGRAMME DE GESTION DES ACOUPHÈNES DE WIDEX

Bien qu'il n'existe pas de traitement ou de procédures chirurgicales reconnus efficaces dans la prise en charge des acouphènes, de nombreuses personnes ont pu tirer profit de programmes de gestion spécifiques des acouphènes autour de la musique à faible intensité, un accompagnement et des techniques de relaxation. Or, c'est précisément ce que propose le programme de gestion des acouphènes de Widex.

Le programme de gestion des acouphènes de Widex associe la stimulation sonore, l'accompagnement, la réduction du stress et l'amplification pour aider à percevoir moins fortement le bourdonnement gênant des acouphènes.

Cela peut vous aider à réduire le stress, à surmonter les troubles du sommeil et à réduire la compensation excessive du cerveau.



LES AIDES AUDITIVES ET LES ACOUPHÈNES

La plupart des personnes acouphéniques présentent souvent une surdité. Par conséquent, les sons générés par leur système nerveux sous forme d'acouphènes peuvent sembler très forts.



En amplifiant les sons environnementaux naturels, une aide auditive peut minimiser la perception des acouphènes.