Qu'est-ce que les acouphènes ?

Personne d'autre ne peut les entendre, mais vous les entendez tout le temps.  Il s'agit d'une sonnerie, d'un bourdonnement, d'un ronronnement, d'un sifflement ou d'autres bruits gênants constamment présents dans vos oreilles et peuvent vous incommodés.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE SOULAGEMENT DES ACOUPHÈNES
D'OÙ VIENT CE BRUIT DANS MES OREILLES ?
Vous souffrez certainement d'acouphènes, ce qui n'est pas une maladie mais un symptôme dû à plusieurs causes sous-jacentes. Ce que vous entendez sont des sons engendrés par votre système nerveux.

Lorsque vous présentez une surdité, votre cerveau peut avoir tendance à surcompenser en créant ses propres « bruits de fond ». La plupart des personnes acouphéniques ont une forme de surdité associée avec les nerfs impliqués dans l'audition. Certaines formes d'acouphènes peuvent également être liées à des mouvements musculaires près de l'oreille ou des problèmes de circulation du sang dans le visage ou la nuque Les acouphènes en tant que tels ne sont cependant pas un signe de problème de santé grave.
Plusieurs facteurs peuvent déclencher les acouphènes, mais ils sont le plus souvent causés par des bruits de forte intensité qui endommagent les délicates cellules de l'oreille interne.  Par ailleurs, le stress, le vieillissement, une tension artérielle trop élevée et une production excessive de cérumen peuvent également déclencher des acouphènes. Il en va de même en cas d'ingestion de quantités excessives d'aspirine, de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens, d'antibiotiques et d'alcool. 
 Le son des aides auditives, de la musique ou de générateurs de bruit agréables peut minimiser le contraste entre le bourdonnement dans votre tête et votre environnement sonore.  Le programme de gestion des acouphènes unique de Widex est basé sur le conseil, l'amplification, l'utilisation de sons complexes plaisants et par leur effet relaxant permettent une amélioration des signes cliniques.