AIDES AUDITIVES POSITIONNÉES DERRIÈRE L'OREILLE

Les aides auditives qui se positionnent derrière l'oreille sont un choix parfait si vous voulez plus de puissance dans un design élégant.

Tous les composants électroniques sont soigneusement placés dans une coque ou un boîtier derrière votre oreille et vous avez le choix entre plusieurs tailles, formes et couleurs.

CONTOUR D'OREILLE (BTE)

Le modèle contour d’oreille classique (BTE) est le bon choix si vous êtes atteint d’une perte auditive moyenne à profonde ou si vos conduits auditifs sont de très petite taille, rendant difficile l’appareillage avec une aide auditive intra-auriculaire.

Tous les composants électroniques du modèle BTE classique se trouvent à l’intérieur du boîtier, positionné derrière l’oreille.

Un tube mince en plastique couplé à un embout dirige le son amplifié de l’aide auditive à votre oreille.

Selon le modèle, les aides auditives BTE peuvent être adaptées en solution ouverte. Ceci signifie que le dôme est fabriqué selon des mesures compensatoires afin d'optimiser le traitement du son.

APPAREIL AVEC ÉCOUTEUR DÉPORTÉ DANS LE CONDUIT (RIC)

Le modèle avec écouteur déporté dans le canal (RIC) est un modèle d’aide auditive plus récent, convenant aux surdités légères à sévères.

Par rapport au modèle d’aide auditive BTE classique, l’écouteur du modèle RIC (le haut-parleur) se trouve à l’intérieur de l’oreille au lieu du boîtier, réduisant ainsi sa taille.

Le modèle RIC est composé de trois parties : le boîtier se plaçant derrière l’oreille, un fil-écouteur, reliant le boîtier à l’écouteur.

L’écouteur se positionne directement dans le conduit auditif.

Le modèle RIC est une aide auditive puissante fonctionnant automatiquement, tout en étant très discrète. Notez que le modèle RIC est similaire au modèle RITE.

APPAREIL AVEC ÉCOUTEUR DÉPORTÉ DANS L'OREILLE (RITE)

Le modèle avec écouteur déporté dans l’oreille (RITE) est un modèle d’aide auditive plus récent, convenant aux surdités légères à profondes. Par rapport au modèle d’aide auditive BTE classique, l’écouteur du modèle RITE (le haut-parleur) se trouve à l’intérieur de l’embout au lieu du boîtier, réduisant sa taille.

Le modèle RITE est composé de trois parties : le boîtier se plaçant derrière l’oreille, un fil-écouteur , reliant le boîtier à l’écouteur. L’écouteur se positionne directement dans la conque de l’oreille.

Le modèle RITE est une aide auditive puissante fonctionnant automatiquement, tout en étant très discrète.

Notez que le modèle RITE est similaire au modèle RIC. La différence provient du positionnement de l’écouteur dans l’oreille.

4 ÉTAPES VERS UNE MEILLEURE AUDITION

1. Consultez un médecin ORL pour effectuer un bilan auditif complet

2. Parlez-lui de votre surdité

3. Faites un examen rapide et indolore de votre audition

4. Prenez rendez-vous avec l'audioprothésiste le plus proche de chez vous afin de choisir vos nouvelles aides auditives