LES AIDES AUDITIVES NUMÉRIQUES

La technologie des aides auditives numériques moderne a fait beaucoup de progrès ces dix dernières années. Les appareils encombrants, sifflant constamment, ne sont plus d'actualité. Ils ont au contraire été remplacés par d'élégants petits ordinateurs placés dans vos oreilles.

Les meilleures aides auditives numériques, comme la série DREAM de Widex, offrent un son naturel dans toutes les situations d'écoute. Que vous discutiez dans un restaurant bruyant ou que vous écoutiez les oiseaux chanter un jour d'été, les aides auditives numériques vous aideront à entendre comme vous n'avez jamais entendu.
Qu'est-ce que les aides auditives numériques ?
Les aides auditives numériques comprennent cinq composants principaux : un microphone, un amplificateur (ou un processeur de signal), une micro puce, un écouteur (également appelé haut-parleur) et une pile.
Tandis que les aides auditives d'autrefois fonctionnaient telles de simples amplificateurs, les aides auditives numériques ne sont autres que de petits ordinateurs qui traitent le son pour le rendre aussi naturel que possible. 
Le fonctionnement des aides auditives numériques
Les aides auditives numériques fonctionnent lorsque leurs microphones captent un son entrant et l'envoient à leur amplificateur. L'amplificateur traite le son en transformant un signal analogique en un signal numérique. Ensuite, celui-ci est envoyé à l'écouteur qui reproduit le son dans votre oreille
  • MICROPHONE: Le microphone est essentiel pour la qualité du son que vous entendez. La plupart des microphones sont adaptatifs, ce qui signifie qu'ils peuvent choisir soit un mode omnidirectionnel, soit un mode directionnel qui améliorera l'audibilité du signal d'intérêt selon l'environnement d'écoute

  • AMPLIFICATEUR: L'amplificateur traite et renforce le signal sonore selon les besoins et la surdité de la personne malentendante. Il rend le son que vous entendez reconnaissable sans qu'il soit distordu.  L'amplificateur renferme la plupart des composants électroniques et des circuits de l'aide auditive dans une micro puce

  • MICRO PUCE: La puce est le système nerveux de l'aide auditive numérique. En dépit de sa toute petite taille, la puce est incroyablement puissante et peut tout prendre en charge du traitement du signal à la communication sans fil. La puce fait que les aides auditives numériques peuvent être plus petites et utiliser moins d'énergie

  • ÉCOUTEUR: L'écouteur ou le haut-parleur convertit le signal électrique en son et l'envoie à votre oreille. La quantité de sons envoyée dépend de sa taille. Par conséquent, une surdité sévère requiert souvent une aide auditive légèrement plus encombrante

  • PILE: Les piles sont les moteurs de l'aide auditive. La quantité d'énergie qu'utilise une aide auditive numérique varie largement selon sa taille, le nombre de fonctionnalités et la façon dont vous l'utilisez. Widex fait de son mieux pour optimiser l'utilisation et l'énergie des aides auditives

Aides auditives numériques versus Aides auditives analogiques
Les toutes premières aides auditives populaires étaient des aides auditives analogiques. Même si les aides auditives analogiques existent toujours aujourd'hui, elles ont en grande partie été remplacées par les aides auditives numériques.

Il y a une grande différence entre les aides auditives numériques et les aides auditives analogiques, qui est essentiellement due à la façon dont les appareils traitent le son. Les aides auditives numériques convertissent le son entrant en signal numérique, puis le traite avant de le convertir de nouveau en signal analogique et de l'envoyer à vos oreilles. Ce processus permet au son d'être plus clair et plus naturel.

Pensez aux situations où vous êtes assis dans un restaurant bruyant et où vous essayez de discuter avec un ami. Si vous portez des aides auditives analogiques, tous les sons sont amplifiés, la voix de votre ami, le fond musical, le tintement de la vaisselle et le brouhaha des conversations des autres convives. Mais si vous portez des aides auditives numériques, l'expérience est différente. Ces appareils captent tous les sons du restaurant et ne restituent que ce que vous voulez entendre. La voix de votre ami sera reproduite clairement, tandis que les bruits de fond seront étouffés.  Cela est dû au fait que les aides auditives numériques sont des appareils intelligents équipés de fonctionnalités telles que les systèmes de réduction du bruit, de microphones directionnels et de suppression du Larsen.

Où acheter vos aides auditives
Afin de vous appareiller, il convient de consulter un médecin ORL. Ensuite prenez rendez-vous avec un audioprothésiste. Trouvez un centre grâce à notre fonction de recherche d'un magasin pour trouver l'audioprothésiste le plus près de chez vous.

TEST AUDITIF EN LIGNE

Notre test auditif est rapide à réaliser. Il vous suffit de répondre à cinq questions simples et d'écouter quelques exemples sonores. Vous recevrez immédiatement vos résultats.