WIDEX BLOG

Son et vision: utiliser des aides auditives pour regarder la télévision

04-01-2019
30-09-2019

Pour un grand nombre de personnes, il est important de regarder la télévision. La plupart d’entre nous apprécie de se détendre devant le petit écran après une journée bien occupée. Cela concerne aussi bien des normo-entendants que des personnes équipées d’aides auditives
Pouvoir regarder la télévision ne doit pas dépendre de la qualité de son audition. Aux Etats-Unis, les plus de 65 ans regardent le petit écran en moyenne 6 H et 57 min par jour. Et d’années en années, les utilisateurs de smart TV ont été toujours plus nombreux. En fait les plus de 65 ans utilisent aussi la smart TV 10 jours par mois en moyenne aux Etats Unis.  

Pour les personnes présentant une perte auditive, exploiter la bonne solution pour regarder la TV est important. Alors que 79% des utilisateurs d’aides auditives en sont satisfaits pour regarder la TV, 10% des personnes malentendantes non appareillées augmentent régulièrement le volume du téléviseur. Raison supplémentaire pour rencontrer un audioprothésiste si vous rencontrez ce type de difficultés.