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Des muffins à la banane et à l'avocat qui sont bons pour votre audition

Pourquoi ces aliments sont bons pour votre audition (et votre santé en général) ?

23-05-2019
30-09-2019

En ce qui concerne votre audition, certains aliments ont des propriétés positives et peuvent aider à prévenir la perte auditive. Voici les minéraux, les vitamines et les huiles que vous devriez ajouter à votre alimentation pour renforcer votre audition - et les meilleurs aliments pour les obtenir!

Potassium

Le fluide contenu dans votre oreille interne est responsable de l'activation des cellules ciliées de celle-ci qui envoient au cerveau des impulsions en relation avec ce que vous entendez, afin que vous reconnaissiez les sons.
  
Le potassium est un minéral essentiel pour la régulation de la quantité de liquide dans les tissus de votre corps et dans votre sang. Du liquide étant présent dans l'oreille interne, le potassium est important pour votre audition.
  
La quantité de potassium dans notre corps a tendance à diminuer naturellement avec l'âge, il est bon de servir à vos oreilles des aliments riches en potassium pour améliorer votre audition.
Pour vous aider à commencer, nous vous recommandons les oranges, les pommes de terre, les patates douces, les avocats, les pommes, les épinards, les melons, les haricots de Lima et les tomates. Miam!
  
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Folate

Le corps a besoin d'acide folique pour créer de nouvelles cellules. Le folate contribue également à la bonne circulation, ce qui est important pour les cellules ciliées de l'oreille interne (celles dont nous parlions plus haut). C'est ainsi que le folate peut entretenir les fonctions de votre oreille interne.
 
La recherche considère que le folate peut également aider à lutter contre les radicaux libres. C'est également une bonne nouvelle pour votre audition, car les radicaux libres pourraient réduire le flux sanguin vers l'oreille interne et endommager les cellules sensorielles, ce qui est crucial pour une bonne audition.
 
Cuisinez votre folate d'asperges, de brocoli, d'épinards, de légumineuses et d'agrumes, par exemple.
  
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Magnésium

Le magnésium peut simplement protéger votre audition des pertes auditive liées au bruit.

Les recherches menées par le Kresge Hearing Research Institute de l'Université du Michigan suggèrent que, comme le magnésium peut combattre les radicaux libres produits en entendant des bruits forts, il contribue à la protection des cellules ciliées de votre oreille et donc de votre audition.

D'autre part, de faibles niveaux de magnésium dans votre corps pourraient écraser les vaisseaux sanguins de l'oreille interne.

Alors, la prochaine fois que vous irez au magasin, faites le plein de bananes, d'artichauts, de tomates, de noix, d'avocats et de chocolat noir!

Vous recherchez une recette riche en magnésium (et pas seulement au chocolat)?

Oméga-3

Les oméga-3 constituent une pierre angulaire importante pour l'ensemble de votre organisme. Ils ont un rôle anti-inflammatoire et anti-âge et ils contribuent au fonctionnement de votre cerveau - et, en fin de compte, ils peuvent également prévenir la perte auditive.

En fait, une étude a montré que cela pouvait réduire de 40% le risque de perte auditive liée à l'âge.

Ne perdez plus de temps pour ajouter des graines de lin, du saumon, de l'huile d'olive pressée à froid et des sardines à votre alimentation.

Voici un festin rapide et délicieux d'oméga-3

Vitamine D

Vous avez probablement entendu dire que le calcium est important pour vos os. Saviez-vous que la vitamine D l'est aussi?

Votre oreille moyenne contient trois minuscules os essentiels à votre audition. Et sans vitamine D, ces os pourraient s'affaiblir et éventuellement affecter votre audition.

La vitamine D se métabolise principalement au contact du soleil sur votre peau - mais l'ensoleillement peut être insuffisant.

Associez à votre bronzage du poisson comme du saumon, du thon en conserve, du hareng, des sardines ou de l'huile de foie de morue pour plus de vitamine D.

Quelques recettes pour un regime auditif sain !