WIDEX BLOG

Points auxquels penser quand on voyage

22-07-2019
29-07-2019

Votre destination vous attend! Que ce soit à Honolulu, à Hanoi ou à Hambourg, voyager vous emmène un peu en dehors de votre zone de confort.
Mais voyager avec une perte auditive n'est pas nécessairement plus difficile que de voyager avec une audition parfaite. Il vous faut juste prendre quelques précautions et vous preparer quelque peu. Voici comment profiter pleinement de vos voyages en présentant une perte auditive.

Avant votre voyage

  • Demandez à votre audiologiste de vérifier que vos aides auditives sont compatibles avec votre voyage. Pendant que vous y êtes, posez-lui toutes les questions sur les solutions d'écoute assistée qu'ils pourraient recommander. Si vous avez reservé une exceptionnelle soirée à l'opéra, un système FM pourrait considérablement améliorer votre expérience.

  • Lorsque vous réservez des places pour votre vol, choisissez un emplacement à l'avant ou sur l'allée. Ainsi vous serez moins gèné par le bruit de fond. Si vous souhaitez avoir un siège au niveau des rangées d'issues de secours, consultez la politique de la compagnie aérienne, car certaines compagnies ne permettent pas aux personnes malentendantes de s'asseoir à ces emplacements.
     
  • Dans vos valises n'hésitez pas à glisser des piles supplémentaires (ou un chargeur), un kit de nettoyage et un étui de transport. Si vous voyagez en avion, emportez-les comme bagage à main au cas où vos bagages seraient égarés. Vous partez vers une région chaude ou humidee? Emportez une boite asséchante. Il peut être judicieux également de prévoir un convertisseur de prise - pour vos aides auditives rechargeables ou vos solutions d'écoute assistée.

Pendant votre voyage

  • Préparez votre voyage et imprimez vos billets (ou enregistrez-les sur votre téléphone). Cela facilite leur présentation au personnel de l'aéroport pour un enregistrement en toute sérénité.

  • Si vous voyagez en bus ou en train sans indication visuelle des noms d'arrêt, demandez à une personne assise à côté de vous de vous informer de la survenue de votre arrêt.

A votre arrivée à destination

  • Lors d'une excursion d'une journée dans les villes, les systèmes d'écoute FM peuvent vous aider à percevoirer les commentaires. Demandez au guide d'utiliser un microphone émetteur, autour de son cou. Vous entendrez ainsi les informations par ondes radio via le récepteur de votre aide auditive et directement dans vos oreilles.
     
  • Informez l'accueil de votre hôtel de votre perte auditive. Ils seront ainsi avertis en cas d'urgence.
     
  • Conservez une carte sur vous, imprimée ou téléchargée sur votre smartphone. Sans celle-ci, il vous sera plus difficile de comprendre les instructions si vous vous êtes perdus ou si vous ne trouvez pas votre chemin. Une carte facilite tellement les choses!