WIDEX BLOG

En quoi les prothèses auditives exploitant l'IA vous aident

30-09-2019
02-10-2019

Vous connaissez sans doute déjà l’intelligence artificielle, mais saviez-vous que vous pouvez vous procurer des aides auditives améliorées par ce biais pour vous aider à personnaliser votre audition?
Vous pouvez améliorer vos aides auditives par l’IA
Oui, l'IA peut sembler assez décourageante lorsque vous réfléchissez à comment elle peut prédire efficacement le cancer (plus de détails ci-dessous). Et une grande partie de l'IA dont nous nous entourons aujourd'hui est complètement automatisée, nous n'avons donc pas vraiment besoin d'y penser. Mais il existe aussi des systèmes d'intelligence artificielle que vous pouvez facilement maitriser vous-même, de sorte que l'IA progresse. Cela vaut également pour vos aides auditives - découvrez-en plus dans la vidéo ci-dessous.



Le terme «IA» a été inventé dans les années 50 et on le retrouve maintenant dans tous les foyers. C’est parce que l’IA facilite nos vies à bien des égards. Par exemple, elle vous conseille pour vos prochaines vacances, film, achat, etc.

En gros, on parle d’IA quand un système (ou une machine) est développé par des humains pour effectuer une tâche qu'un humain serait capable de faire. Par exemple, trouver l'itinéraire le plus rapide en consultant une carte.

Avec suffisamment d'entraînement, l'IA peut prédire les résultats

Le système d'IA plus poussé appelé Machine Learning peut prédire les résultats en fonction de ce que les utilisateurs lui ont enseigné. Bien que vous ne puissiez jamais être sûr que le résultat soit correct à 100%, une étude utilisant le diagnostic assisté par ordinateur pour prédire le cancer a montré que l'IA était capable de prédire 52% des cancers un an avant qu'ils ne soient diagnostiqués par l'homme. Quand les humains disposent de ce genre d’information à l’avance, cela aide à améliorer le traitement.

Ainsi, l'intelligence artificielle apporte tellement de progrès dans nos vies, y compris l'amélioration de l'audition instantanée au moyen d'appareils auditifs et d'applications. Mais même si l'IA semble parfois plus intelligente que les humains, rappelez-vous que le système est formé par des personnes et qu'il aura toujours besoin des humains de par leur contribution, pour le maintenir à jour et définir les critères de réussite.