WIDEX BLOG
Protect your hearing when you're flying

Pourquoi et comment protéger votre audition lors d’un vol

: 15-07-2019
: 30-07-2019

Des vacances attendues depuis longtemps peuvent avoir des conséquences néfastes sur vos oreilles, et avant même d’être arrivé – le vol peut présenter des risques. Apprenez à protéger votre audition de ce bruit constant dans l’avion pendant que vous rêvez de vacances bien méritées.
Nous le répétons régulièrement et nous continuerons à le faire: il est important de protéger votre audition des sons forts. Cela ne signifie pas seulement les chantiers du batiment, des concerts ou des événements sportifs bruyants.
 
Cela concerne aussi votre prochain voyage en avion.
Les niveaux sonores à l'intérieur d'un avion standard peuvent rapidement atteindre le niveau sonore maximal que vos oreilles peuvent supporter avant que le bruit ne commence à affecter votre audition. Ce niveau est de 85 décibels.
 
Au décollage et à l'atterrissage, le bruit à l'intérieur de l'avion peut atteindre 105 décibels. Lorsque l'avion vole en altitude, le bruit chute à environ 85 décibels. Si vous êtes sur un long courrier, un conseil: protégez vos oreilles.

Voici comment protéger vos oreilles du bruit lors de votre prochain vol.

1. Utilisez des boules quies

Les bouchons d'oreilles sont une excellente solution pour protéger votre audition et cela vous permet de voyager en avion dans le calme et la tranquilité. Vous pouvez vous procurer des bouchons d'oreille spécialement conçus pour l'avion dans votre pharmacie locale. Si vous ne savez pas lesquels choisir, vous pouvez trouver ici une liste des meilleurs bouchons pour oreilles pour un vol en avion.

2. Utilisez un casque anti-bruit

Le casque anti-bruit protégera vos oreilles et votre audition, tout en rendant votre voyage plus confortable. Avec les casques antibruit activés, vous bénéficiez également de la possibilité d'entendre de la musique, la radio, des vidéos - tout ce que vous voulez pendant que vous êtes en vol. Voici la liste des meilleurs casques anti-bruit Bluetooth du journal Forbes.

3. Réservez un fauteuil dans le couloir à l'avant de l'avion

Le lieu le plus silencieux de l'avion est le recherché 1er rang, car il est le plus éloigné des moteurs. Cependant, sachez aussi que l'office de réception qui sert généralement aussi de lieu de préparation des repas par l'équipage ou lieu de bavardage pendant les périodes les plus calmes du voyage est une zone peu sonore. Il peut y avoir du bruit - juste un type de bruit différent.
  
Les fauteuils côté couloirs sont également plus calmes de plusieurs décibels par rapport aux sièges côté hublot. Si vous ne recherchez pas spécifiquement la vue hors de l'avion, vous devriez opter pour l'allée.
  
Cependant, nous ne pouvons apporter aucune promesse quant à la puissance vocale des autres voyageurs.
  
Avez-vous envisagé de prendre le train à la place?
  
Certes, ce n'est pas un conseil pour un voyage en avion. Mais si vous avez des problèmes d'audition ou si vous ne supportez tout simplement pas le bruit à l'intérieur de la cabine, pensez à échanger votre vol contre un trajet en train. Surtout si votre destination n'est pas trop loin.
  
Quelle que soit la solution retenue, nous vous souhaitons un merveilleux voyage!

Références:

https://www.nidcd.nih.gov
http://www.bbc.com
http://www.bbc.com

TÉLÉCHARGER LA BROCHURE ÉLECTRONIQUE GRATUITE

Qu’est ce qu’une aide auditive.

Nous avons simplement besoin de quelques informations de votre part.
*
*
*
*