WIDEX BLOG

Comment mon aide auditive se connecte-t-elle avec mon téléphone?

Les aides auditives sont d’un grand secours pour suivre des conversations téléphoniques, dès qu’il vous devient difficile d’échanger sans lire sur les lèvres de votre interlocuteur en face de vous. 
Les aides auditives sont d’un grand secours pour suivre des conversations téléphoniques, dès qu’il vous devient difficile d’échanger sans lire sur les lèvres de votre interlocuteur en face de vous. 
La plupart des téléphones est compatible avec les aides auditives, ne provoquant pas d’interférence avec le signal produit par l’aide auditive. De plus, certains téléphones sont équipés d’une bobine téléphonique, qui permet la transmission directe du son dans vos aides auditives par un champ magnétique. 

La technologie permet aussi de transmettre le son de votre téléphone directement dans vos aides auditives par des unités d’aide à l’écoute. Ce sujet est traité dans un autre paragraphe. 

Téléphones cellulaires 

Vous souhaitez avoir une conversation téléphonique, tout en marchant, mais votre perte auditive ne vous facilite pas l’opération. Pour répondre à cette attente, Widex a développé des solutions particulièrement adaptées au téléphone portable. CALL-DEX se branche directement au téléphone, alors que les autres se portent autour du cou.  

UNI-DEX: Le produit UNI-DEX est une aide à l’écoute de petite taille qui se porte autour du cou. Il diffuse le son de votre téléphone directement dans vos aides auditives. Il fonctionne avec tous les téléphones disposant d’une sortie audio jack appropriée. UNI-DEX peut fonctionner jusqu’à 40 heures et il se charge en 1 heure. Connectez-le à votre téléphone, allumez-le et vous serez prêt à tout entendre! 

L’Association Américaine Anglophone recommande le choix du téléphone portable avec les fonctionnalités suivantes:  

Contrôle du volume 
Affichage et contrôle de l’éclairage du clavier
Alerte par vibreur ou compatible avec des accessoires vibrants 
Alerte lumineuse par flash 
Différents volumes et tonalités de sonneries
Service de message par texte 
Haut-parleur 
Dictaphone
Streaming Vidéo

Lignes fixes

Les longues conversations téléphoniques avec des amis deviennent difficiles lorsque l’on est concerné par une perte auditive. Pour votre ligne fixe, essayez notre PHONE-DEX2. Le PHONE-DEX2 est un téléphone sans fil  utilisable par tous, qui diffuse la conversation directement dans vos aides auditives EVOKE FUSION 2 – et dans les deux oreilles! Très simple d’utilisation – il vous suffit juste de l’approcher de votre oreille. Le PHONE-DEX2 fonctionne tel une unité normale et tout le monde, votre famille et vos amis, pourra l’utiliser. 

Conseils d’écoute

Les accessoires d’aide à l’écoute (ALD) sont très efficaces pour utiliser pleinement le téléphone. 

Votre audioprothésiste vous expliquera les avantages de ces produits pour ne plus être gêné au téléphone, malgré votre perte auditive:

Placez le combiné de téléphone sur votre oreille présentant la meilleure audition. 
Trop de bruit de fond vous gênera dans votre échange téléphonique avec votre interlocuteur. Utilisez le téléphone dans le calme. 
N’hésitez pas à alerter votre interlocuteur de votre perte auditive et demandez-lui d’articuler clairement. Veillez à agir de même. 
Si vous connaissez bien le sujet de votre échange, mais que vous avez du mal à tout entendre, demandez à votre interlocuteur d’épeler les mots-clés. 
N’hésitez pas à deviner les propos de votre interlocuteur. Généralement vous serez en mesure d’en déduire la juste signification de par le seul contexte. 
Employez des questions fermées qui demandent des réponses par oui ou non ou des courtes réponses. Cela favorise des réponses simples et claires. 
Soyez attentif aux changement de tonalité de voix pour prévoir à qui il est le tour de parler. 
Il vous est aussi possible de solliciter un proche pour prendre le téléphone pour vous et pour faire l’intermédiaire dans cet échange, en vous répétant les propos respectifs.