WIDEX BLOG
Les aides auditives renforcées par l’IA peuvent améliorer encore plus votre audition

Comment les appareils auditifs renforcés par l’IA peuvent améliorer encore plus votre audition

23-06-2020
10-07-2020

Vous avez sans doute déjà exploité l’Intelligence Artificielle, mais saviez-vous que vous pouvez profiter d’aides auditives renforcées de l’IA pour vous aider à personnaliser votre audition?
L’Intelligence Artificielle (IA) est utilisée dans de nombreux domaines aujourd’hui. Il va de l’IA simple qui aide à suggérer votre prochain film Netflix, à l’IA d’apprentissage automatique complexe qui peut prédire des résultats futurs en fonction de ce que les humains ont renseigné.

Découvrez les appareils auditifs renforcés par l’IA
Oui, l’IA peut intimider quand on pense comme elle peut prédire efficacement le cancer (lire plus loin). Et l’IA de laquelle nous nous entourons aujourd’hui est complètement automatisée, donc nous n’avons pas vraiment besoin d’y penser. Mais il existe aussi des systèmes d’IA que vous pouvez facilement utiliser vous-même, afin qu’elle apprenne. C’est le cas dans vos appareils auditifs – en savoir plus dans la vidéo ci-dessous.  



Le terme IA est apparu dans les années 1950 et aujourd’hui, on le retrouve dans toutes les maisons. C’est parce que l’IA facilite notre vie à bien des égards. Par exemple, elle est utilisée pour vous donner des recommandations pour vos prochaines vacances, votre prochain film, votre prochain achat, etc.

En synthèse, l’IA, c’est lorsqu’un système ou une machine est conçu(e) par l’homme pour accomplir une tâche que l’homme pourrait accomplir lui-même. Par exemple, trouver l’itinéraire le plus rapide en regardant une carte.
 
Avec des informations suffisantes, l’IA peut prédire les résultats
Le système d’IA plus spécifique aux aides auditives Widex est le Machine Learning et peut prédire les résultats en fonction de ce que les utilisateurs ont renseigné. Bien que vous ne puissiez jamais être sûr à 100% du résultat, une étude qui a utilisé le diagnostic assisté par ordinateur pour prédire le cancer a montré que le système d’IA a été en mesure de prédire 52% des cancers un an avant qu’ils aient été diagnostiqués par les humains. Lorsque les humains disposent de ce genre d’information à l’avance, cela aide à améliorer la prise en charge. 

Ainsi, l’IA participe à tant de choses qui améliorent nos vies, y compris dans le domaine de l’audition à tout moment via des appareils auditifs et des applications. Même si l’IA semble parfois être plus intelligente que les humains, rappelez-vous que le système est modulé par les utilisateurs et nous aurons toujours besoin des hommes et femmes pour exprimer leur avis, le tenir à jour et définir les critères de réussite.